Aller au contenu principal
Fermer

Mosaic annonce une production de phosphate inférieure aux attentes pour le troisième trimestre ; les actions chutent
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur d'engrais Mosaic MOS.N a déclaré vendredi que sa production de phosphate au troisième trimestre était d'environ 1,7 million de tonnes, en deçà de ses prévisions, suite à des travaux de maintenance et de restauration d'actifs au début du trimestre.

Les actions de la société ont chuté de 8,8 % à 30,50 $ dans les échanges de pré-marché.

Le producteur d'engrais américain a déclaré avoir atteint son taux de production cible pendant plusieurs semaines au début du mois d'août après d'importants travaux de révision et de restauration des actifs.

Cependant, des problèmes mécaniques à l'usine d'acide sulfurique de Riverview et des interruptions de service à l'usine de Bartow à la mi-septembre ont réduit la production pour le reste du mois.

Pour le troisième trimestre, Mosaic prévoit des volumes de ventes de phosphate de 1,8 à 2,0 millions de tonnes.

Dans le segment Mosaic Fertilizantes, les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 25 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2,8 millions de tonnes, tandis que la production et les ventes de potasse étaient toutes deux d'environ 2,3 millions de tonnes.

La société basée en Floride devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 5 novembre.

Valeurs associées

24,105 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...